06 18 14 26 83
NOTRE METIER
Vous accompagner dans votre cheminement stratégique
L'ANALYSE DE LA MARQUE ET DE SON POSITIONNEMENT
Avant de fixer son cap, l'entreprise doit définir sa position, déterminer ses ressources. Par définition, le positionnement se caractérise par la place occupée par un produit / une marque selon les consommateurs en comparaison à des produits similaires ou à des concurrents. Il détermine votre place sur le marché sur des critères pertinents. Cette analyse de positionnement est accompagnée d'une étude de votre positionnement sur les valeurs du marché. Ce n'est qu'alors que débute le travail de recherche généalogique de votre positionnement.
Retour sur vos origines et sur ce que vous êtes.
LA RECHERCHE ET L'AFFIRMATION DE VOS ATOUTS DIFFERENCIANTS
L'analyse de votre positionnement vous permet de cartographier vos valeurs. Or, nous savons que si nous faisons toujours ce que nous avons toujours fait, nous obtiendrons toujours ce que nous avons toujours obtenu. Redonner de la valeur en réorganisant la priorité de vos valeurs, c'est tout l'enjeu de l'affirmation de sa différence.
LA DEFINITION / CLARIFICATION DE VOTRE RAISON D'ÊTRE, VOTRE MÉTIER ET VOS MISSIONS
"Les 2 jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes nés et le jour où vous découvrez pourquoi" Marc TWAIN.
Le travail sur ces verbatim va bien au delà de la communication, du "coup de pub" ; c'est un engagement, l'essence même du sens que prendront vos orientation stratégiques.
Vous passez du "POURQUOI ?" au "POUR QUOI ?"
LA CONSTRUCTION D'UN MODELE ECONOMIQUE CIBLE ET L'ANALYSE DES ECARTS AVEC LE MODELE ACTUEL
Par une approche causale ou effectuale, nous vous accompagnons dans l'élaboration de votre modèle économique cible. Ce travail valide la réorganisation de vos ressources et de leurs affectations. Il cartographie l'ensemble de vos orientations stratégiques.
L'analyse des écarts entre le modèle existant et le modèle cible devient alors la base de votre plan d'action opérationnel.
Mais attention, nous savons que le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre est la ligne droite, mais est-ce le plus efficace ?
LA (S)CULPTURE DES PROCHAINES ANNEES DE VOTRE SOCIETE
Un homme visite un atelier d'artiste. Au fil de sa déambulation, il admire des oeuvres toutes plus belles et inspirantes les unes que les autres. Au fond de l'atelier, il aperçoit l'artiste, outils à la main, qui oeuvre sur une nouvelle sculpture. L'homme lui exprime son admiration et le félicite pour sa dextérité. L'artiste de répondre "Lorsque je sculpte une bille de bois, je ne fais que retirer ce qui cache le résultat final. La sculpture est déjà dans le bois".
Co-(s)sculpter les prochaines années de votre société, c'est révéler ce qu'elle possède déjà.
LA CO-CONSTRUCTION DES OUTILS DE SUIVI DE LA MISE EN PLACE DE LA STRATÉGIE
La mise en place des outils de suivi est un garant majeur de la bonne prise en charge de la stratégie. Les indicateurs récurrents, présentés périodiquement aux collaborateurs, sont les éléments quantifiables de la réussite de votre stratégie. Ces outils de suivi sont co-construits en fin de mission d'accompagnement